Tableau d'automne

Ces prochaines semaines je te propose d’explorer les énergies de l’automne et d’observer les changements qu’apporte cette saison. L’automne est une saison souvent mal aimée car elle est synonyme de tristesse, de mélancolie, de coups de blues, de manque d’énergie, de motivation… Et pourtant l’automne fait la transition en douceur entre la saison lumineuse l’été et la saison sombre l’hiver. 

Nous allons débuter notre exploration par un jeu, celui du portrait chinois afin de découvrir le regard que nous portons sur cette saison. Le principe est simple, il suffit de compléter la phrase « si j’étais… d’automne je serai… » par un mot ou une phrase. 

Si j’étais une couleur d’automne je serai :
Si j’étais un parfum d’automne je serai :
Si j’étais une énergie d’automne je serai :
Si j’étais une activité d’automne je serai :
Si j’étais un plaisir d’automne je serai :
Si j’étais un fruit/légume :
Si j’étais un plat/dessert :
Si j’étais une boisson :
Si j’étais un vêtement :
Si j’étais un accessoire :
Si j’étais une chanson/musique :
Si j’étais un symbole :
Si j’étais une citation :
Si j’étais … à toi de continuer la liste (je t’encourage à mettre tes suggestions en commentaire pour enrichir ce portrait  et inspirer les autres exploratrices) Ensuite si tu en ressens le besoin  tu peux réaliser un dessin, un collage, un photo montage avec toutes tes réponses afin de créer ton tableau d’automne.

Alors comment ton regard sur l’automne a évolué suite à ce petit jeu ? Lorsque tu regardes ton tableau/dessin quelle énergie t’inspire-t-il ? Comment te sens-tu ? Qu’est-ce que cette saison éveille en toi ? 

Voilà si tu as envie de partager avec les autres exploratrices tes ressentis, ton tableau je t’invite à le faire en commentaire. 

Belle exploration… 

Commentaires