Rituel de la nouvelle

Pendant la phase de la nouvelle lune, la lune se situe entre la terre et le soleil. Elle est donc invisible à l'oeil nu car elle se trouve dans l'ombre de la terre.
La nouvelle lune correspond à une phase de renouveau, de recommencement, de renaissance à soi. C'est donc le moment idéal pour initier de nouveaux projets, de nouvelles rencontres, pour semer en conscience de nouvelles intentions, formuler de nouveaux voeux sous l'influence de l'énergie créatrice de la nouvelle lune (tu as jusqu'à 48 h après le début de la nouvelle lune pour rédiger tes voeux).

Chaque nouvelle lune se trouve dans un signe du zodiaque qui a un domaine d'influence particulier. Si l'on fait correspondre son voeu à ce domaine d'influence, l'effet de celui-ci sera multiplié.
Aujourd'hui 30 août 2019, la nouvelle lune est en vierge : travail, santé, organisation dans le quotidien, service, récolte

Dans quelques jours c'est la rentrée scolaire cela peut être l'occasion de repartir sur une bonne base avec une nouvelle organisation propice à ton épanouissement en allégeant ton emploi du temps, en sortant des obligations, des contraintes pour revenir vers des choses qui te procurent du plaisir, de la joie et qui répondent à tes besoin. Pour cela demande-toi : qu'est-ce qui est vraiment essentiel pour moi, quels sont mes besoins, qu'est-ce qui me plairait vraiment de faire ?

Installe toi dans un lieu calme avec ton carnet ou une feuille, allume une bougie, diffuse des huiles essentielles, écoute une musique douce, prépare toi une boisson si tu en ressens le besoin.
Puis prends 3 profondes inspirations et expirations en portant ton attention au niveau de ton ventre afin de te poser et de calmer ton mental. Ferme les yeux, imagine la lune devant toi et ressens son pouvoir, son énergie créatrice, ses vibrations.
Ensuite réponds à cette question avec ton coeur : qu'est-ce que tu souhaites vraiment voir se manifester dans ta vie au cours de ce nouveau cycle lunaire ? Pourquoi avec le coeur parce que l'énergie, l'intention que l'on y met et les vibrations que l'on émet sont bien plus importants que le rituel en lui même. Si cela t'aide tu peux poser une main au niveau du coeur.

Note tes voeux en rédigeant des phrases claires, positives, à la première personne. Tu dois toujours être le sujet de tes voeux. Tu peux commencer ton texte par exemple par :
"Chère nouvelle lune, je voudrais.....
ça ou mieux encore. Merci"
Relie tes voeux à voix haute en imaginant qu'ils sont déjà réalisés et en ressentant dans ton corps la joie, le bonheur, la fierté ou tout autre sensation que cela te procurerait.

Pendant encore quelques instants tu peux regarder la flamme de la bougie vacillait et quand tu te sens prête souffle sur la bougie pour clôturer le rituel.

Maintenant à toi de poser des actes concrets car si tu restes assise sur ton canapé en attendant que ça tombe du ciel, je ne suis pas devin mais crois moi il ne se passera pas grand chose ! Et dernière chose surtout reste ouverte aux opportunités que la vie t'envoie !


Commentaires